Juste à temps !

Depuis Bielsa, nous avons passé la partie la plus haute montagne de tout l'itinéraire, beaucoup de hors sentier, du saute cailloux, des lacs, une ambiance minérale... Magnifique ! Mais une météo moyenne qui nous a poussé, obligés d'avancer, de ne pas traîner car ça se gâtait en milieu de journée généralement, même pas le temps de casser la croûte le midi parfois ! Et on s'en ai pris plein la tronche quelques fois tout de même. À près de 3000, quand la météo change, c'est du tout au tout en quelques secondes !

Et surtout, il fallait passer avant... La neige ! On avait du mal à y croire mais elle est bien arrivée, en abondance, jusqu'à 1500m ! Une altitude que l'on a réussi à rejoindre que le matin de l'épisode neigeux. La veille nous étions encore à 2800 dans des rochers qui auraient été impossible de passer avec la neige et le froid cru. Ouf ! Ça a fait à 12h près !

On a donc laissé passer cet épisode exceptionnel (30-40cm et même plus en montagne, pas vu depuis 15 ans à cette époque de l'année !) dans une petite ville où nous avons pu refaire les réserves de bon gras espagnol, nous requinquer, douches, lessives !

Et demain nous faisons du stop pour retourner où nous nous sommes arrêtés (à 15 minutes en voiture) et monter patauger dans la neige qui, nous l'espérons, fondra vite pour nous laisser tranquille d'ici quelques jours avec le redou annoncé. En attendant nous quittons notre itinéraire "de crêtes", souvent hors piste et exposé, pour suivre le GR11. Mais nous retournons malgré tout à 2400m d'altitude, où il devrait y avoir un bon paquet de neige ! Et les raquettes sont à la maison...

Mais on lâche rien !

À bientôt !


Au fait... La moitié du parcours est faite ! On est "presque" arrivés !!

Et évidemment : on a eu le temps de rajouter plein de photos dans l'album