On s'en doutait, on a été gâté ! De la neige, beaucoup de neige pendant les 3 jours nécessaires pour traverser les Encantats (les Enchantés !) dans ces conditions, sans aucune trace le premier jour, les rochers dissimulés sous une belle épaisseur, ce ne fut pas simple d'avancer !

Mais on a eu 10 fois la récompense de nos efforts... Splendide ! Les photos parlent d'elles même.

Puis la bataille s'est faite payée une fois redescendu dans la vallée : un genou à Sonia a fait savoir qu'il en avait trop eu ! Ça tombe bien, on est dans un petit village, une pharmacie pour aider et des restos pour les (excellentes !) calories Catalanes. Et demain ça pleut fort... On y reste donc 2 nuits !


C'est l'occasion de comprendre pourquoi les genoux peuvent commencer à chauffer en regardant ce que nous avons parcouru jusque là :

Ça fait peur en chiffres, mieux vaut regarder les photos !!


Au moment où j'écris ces lignes, vendredi, nous avons refait le plein pour 7 jours de provisions, le genou semble coopératif, la pluie est bien tombée, la neige est revenue tout proche, et demain matin on y retourne !

Comme expliqué nous adaptons l'itinéraire pour ne pas monter trop haut, les crêtes sont impraticables avec la neige, et la météo s'annonce capricieuse. Mais le pire est à l'Ouest... Et nous allons à l'Est !! On garde le cap !

"plus que" une quinzaine d'étape !