2 jours que nous avons posé les sacs... "Enfin" ?! Ou "déjà" ?? Ou "seulement" ???

Il y a un peu de tout ça, on ne sait toujours pas trop !!


Pour en arriver là, nous avons donc finit la dernière semaine par le GR 11, côté espagnol. Une dernière grimpée dans la neige fraîche, le vent glacial, mais un temps sec... Et là devant nous, qui paraît toute proche dans cet air limpide, et qui contraste fortement avec la neige à nos pieds : LA MER MÉDITERRANÉE !! Gros coup d'émotion, ça y est, on y arrive, elle est juste là !! On a laissé l'atlantique derrière nous il y a 6 semaines... C'est fou, c'est la mer !!

Donc oui : comme des gamins qui voient la mer pour la première fois !


Redescente... Petite satisfaction : on quitte définitivement la neige, les pieds vont pouvoir sécher, le soleil chauffe, l'air s'adoucit, la pression retombe ! On profite du dernier jour d'ouverture des restos catalans...


Puis il nous aura fallut encore une bonne semaine pour atteindre la mer, à travers la forêt, puis les pinèdes, les chênes liège, les châtaigniers, le thym et le romarin, la garrigue, les oliviers, les vignes... La végétation, les couleurs, les odeurs changent et nous annoncent la mer !


Puis on l'a enfin touché au port de la Selva (nouveau gros coup d'émotion !) où Maman nous a rejoint avec le camping-car... Et finalement la dernière étape, jusqu'au bout du cap, où les Pyrénées plongent pour de bon, le jour de mes 30 ans !!

Inutile de vous préciser que ce ne fut pas un jour comme les autres, impossible de vous décrire toutes les émotions et leur intensité par lesquelles nous sommes passé, proportionnelles à tout ce que nous avons vécu pendant les 50 jours qui viennent de passer !!

C'est fou, dingue, on plane, on arrose ça, on n'y croit pas, le temps s'arrête, on profite, même si le soleil ne s'est pas invité !


Et quand on regarde derrière... On a sacrément profité, on a aussi "pris cher"* avec cette météo, mais on s'est surtout gavé, régalé, et plus que tout ça !!


On ne vous cache pas que les pieds (ou ce qu'il en reste !) apprécient le repos et le paysage qui défile en restant assis dans le camping-car désormais ... Mais il va encore nous falloir un peu de temps pour digérer tout ça ! Autant physiquement que dans nos petites têtes !


Nous espérons que vous avez apprécié nous accompagner un petit peu via ce blog et l'album photo, et à très vite en chair et en os, avec le sourire et sans masque pour le gâcher !


Sonia & Damien

Les toutes dernières photos ICI !


*: quand la première tempête arrivait, un gardien de refuge nous avait dit texto "vous allez prendre cher". Et... il avait raison l'enf**ré !!