Nous avons donc débuté le parcours de la plage d'Hendaye le 2 septembre, plongé dans l'océan, mis les sacs sur le dos, lacé les chaussures, et objectif : se baigner dans la méditerranée dans environ 45 jours !

Les parents de Sonia nous ont accompagné jusqu'au premier sommet (et porté le casse croûte !) puis nous avons continué seuls, pour notre premier bivouac... Le premier d'une longue liste !

La première semaine s'est déroulée principalement au milieu des alpages, avec chevaux, vaches, moutons en semi liberté de partout. Tantôt collines, tantôt petit sommet, tantôt forêt, avec l'océan qui s'éloigne, les grosses montagnes qui s'approchent, ça n'avait rien d'ennuyeux !

D'abord sous un soleil radieux, puis quelques jours humides, avec du brouillard à 400% d'humidité (au moins !), puis froid et venteux (mais comment ça va être quand on sera 1500m plus haut ?!!)... C'était le temps pourris et habituel de début septembre, tout s'est arrangé quand nous avons pris de l'altitude, timing parfait !

La deuxième semaine où les choses sérieuses ont débutés s'est déroulé sous une météo parfaite, on a grimpé au milieu de ces montagnes acérées et rocailleuses, pendant 7 jours sans ravitaillement, à rester en altitude avec plusieurs cols à 2700m, une belle ambiance haute montagne, des lacs d'altitude en grand nombre, du bonheur !!

Et plus de dénivelé, forcément ! C'est raide ! Mais les jambes tiennent le coup et nous avons plutôt un bon rythme, pour notre plus grand plaisir.

Bref : on se régale ! C'est pas une légende, les Pyrénées c'est aussi des vraies montagnes, et elles sont chouettes ! Mais on n'en doutait pas.

Nous sommes maintenant à Gavarnie où nous avons pu nous reposer un peu, se doucher (!!), mais on y retourne ! Comme on est redescendu au fond d'un cirque, pour en sortir... 1600m de dénivelé positif nous attendent aujourd'hui. Alors on file ! À bientôt !