Alors que ce n'était pas sur notre itinéraire initial, nous nous sommes fait recommander cet itinéraire et ce refuge par un local, sans chercher à en savoir plus... Et quelle surprise !!

J'avoue que j'avais bien remarqué sur la carte que ça parlait de "brèche", et non de "col", je me suis dit "il y a peut-être une surprise"...

Effectivement !! On s'est bien demandé où passait le chemin, bien présent sur la carte, dans la falaise qui se présentait à nous !

Mais effectivement, de cairn en cairn, finalement un couloir à grimper en usant des mains, impressionnant, aérien, mais tout à fait abordable... Et en haut, un refuge coincé entre 2 rochers sur l'arête... Et de l'autre côté ? Grandiose !! Un lac, des roches rouges, un glacier, et un des plus hauts sommets des Pyrénées, le Mont Perdu (perdu dans les nuages ! On n'aura pas vu le sommet !)! Magique, surréaliste !

Et le refuge du CAF : état impeccable, 12 places, un poêle, du bois, 8€ par tête à glisser dans une boîte, des belles tables, à 2666m d'altitude. Un cocon douillet pendant que le vent, le brouillard et la pluie faisait rage dehors !


Par contre l'eau, fallait aller la chercher, ça manquait une pompe de relevage ! !